« Je nage pour Thibault » : nouveau défi pour Jérémy Duval

19 juin 2023 à 6h00 par Alicia Méchin

« Je nage pour Thibault » : nouveau défi pour Jérémy Duval
« Je nage pour Thibault » : nouveau défi pour Jérémy Duval
Crédit : Jérémy Duval

Le 29 juillet prochain, Jérémy Duval réalisera un nouveau défi sportif à Morée (Loir-et-Cher), au profit de l’association « Ensemble stimulons Thibault ».

« Je nage pour Thibault » est le nouveau défi de cet agent municipal, qui a décidé depuis quelques années de se dépasser pour les autres. Tout à commencer par une rencontre avec un ancien collègue, alors qu’il travaillait à la mairie de La Ferté-Saint-Aubin (Loiret). Ce dernier lui parle de son fils, Thibault, atteint d’une maladie génétique rare, le syndrome Prader-wili. « C’est une maladie génétique qui touche 1 enfant sur 20 000, nous explique Jérémy. Elle entraîne notamment un manque de tonicité, et bloque la croissance. »

Touché par l’histoire de cette famille, Jérémy Duval a alors décidé de se mobiliser pour sensibiliser le grand public à la maladie. « Je lui ai proposé de faire un drapeau en écrivant la maladie. J’ai pu récolter un peu de fonds, et voilà… au fil des années, on grossit les défis ».

 

10 km de natation

 

L’an dernier, Jérémy a récolté 270 € pour l'association, après avoir réalisé 350 kilomètres de vélo en deux jours sur la Loire à vélo, entre Saint-Brévins-les-Pins et Avaray.

Cette année, le défi sera aquatique ! Au programme : 10 boucles de 1km dans l’étang de Morée. Jérémy Duval s’entraîne alors trois fois par semaine, à la piscine de Saint-Laurent-des-Eaux.

Le rendez-vous est donné le 29 juillet, dès 11h. « Mais il y aura aussi un peu d’animations sur la plage, et le soir, il y aura une guinguette avec un animateur DJ », précise l’organisateur. L’ensemble des dons récoltés sera reversé à l’association « Ensemble stimulons Thibault ». A noter qu’une cagnotte Leetchi a également été mise en ligne.

Jérémy (à gauche sur la photo) et Thibault
Jérémy (à gauche sur la photo) et Thibault
Crédit : Jérémy Duval