Jean Castex en déplacement à Limoges aujourd’hui

Jean Castex est attendu à Limoges pour visiter le Train de la Relance.
Jean Castex est attendu à Limoges pour visiter le Train de la Relance.
Crédit: GONZALO FUENTES / POOL / AFP

20 septembre 2021 à 8h13 par Théo Palud

Une visite ministérielle dans le cadre du plan France Relance. Le Premier ministre vient notamment visiter le Train de la Relance qui fait escale en gare de Limoges-Bénédictins pendant deux jours.

Le Premier ministre en Haute-Vienne ce lundi. Accompagné du ministre délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari, Jean Castex est tout d’abord attendu en début de matinée à Bessines-sur-Gartempe, à une trentaine de kilomètres au nord de Limoges, dans l’entreprise Orano. Celle-ci est bénéficiaire à hauteur de 6,1 millions d’euros du plan de soutien France Relance, afin de développer un nouveau pilote industriel visant à recycler les matériaux contenus dans les batteries de véhicules électriques. Jean Castex inaugurera le nouveau site baptisé Centre d’Innovation en Métallurgie Extractive (CIME) avant de visiter le site et rencontrer les équipes.

Déplacement ensuite à Limoges pour visiter le Train de la Relance qui fait étape en gare de la ville les 20 et 21 septembre. L’engin est un "train expo" qui parcourt les 12 régions de la France depuis le 6 septembre dernier. Le but : faire connaître les objectifs et les moyens dédiés à l’emploi et à la jeunesse dans le plan de relance. L’événement est accompagné d’un dispositif autour de l’emploi via le déploiement du "Village de l’Emploi" organisé et animé par Pôle Emploi, ainsi que l’organisation "Rencontre #1jeune1solution" dans les universités.

 

I