Jean-Jacques Goldman, enfin un nouveau titre !
9 novembre 2023 à 16h40 par Lionel Guillaume
On a mené l'enquête sur ce nouveau morceau et vous allez même découvrir d'où il vient...
Plus de 20 ans après son dernier album, le chanteur préféré des Français se fait discret, même extrêmement discret. Alors dès qu'il se passe quelque chose autour de l'artiste, cela créé l'événément.
La dernière fois qu’une chanson inédite avait été écrite par Jean-Jacques Goldman, c'était le titre Quand , pour le groupe corrézien Trois Cafés Gourmands. Ils se sont séparés depuis.
Jean-Jacques Goldman est de retour par l'entremise de la chanteuse soprano reconnue dans le monde entier, Sarah Brightman. Jean-Jacques Goldman lui a "offert" un titre : le bonheur est multicolore. Peu connu en France, elle possède pourtant une discographie impressionnante et a joué dans de nombreuses comédies musicales telles que Cats et Le fantôme de l’opéra.
Une occasion en or pour la chanteuse de s'attaquer au marché francophone d'autant qu'elle annonce sa présence sur l’album Winter In Paris qui sortira le 17 novembre.
Mais en creusant un peu, on se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un inédit, mais plutôt d'une reprise. Cette création date d'il y a 10 ans, c'était en 2013, pour les élèves de l’école Prado-Plage à Marseille. Vous pouvez d'ailleurs écouter leur interprétation ci-dessous.
Jean-Jacques Goldman est aussi revenu dans l'actualité récemment par l'entremise de son fils, Michael Goldman, puisque Au bout de mes rêves est le nouvel hymne de la Star Academy cette saison.