Jeune blessé par un tir à Limoges : la victime est décédée, trois personnes en garde à vue

1er décembre 2021 à 9h10 par Théo Palud

une information judiciaire pourrait être ouverte afin de poursuivre l’enquête.
une information judiciaire pourrait être ouverte afin de poursuivre l’enquête.
Crédit : Rédaction - Photo d'illustration

Le jeune homme de 18 ans grièvement blessé à la tête suite à un coup de feu lundi dernier à Limoges est décédé ce mardi 30 novembre. Le drame s’est produit lundi dernier dans un appartement du quartier du Val de l’Aurence. Trois personnes de 19 à 38 ans sont en garde à vue.

Son état était "désespéré" lors de sa prise en charge et de son transport à l’hôpital de Limoges par les secours lundi dernier. Le jeune homme de 18 ans grièvement blessé à la tête par un coup de feu est finalement décédé hier des suites de ses blessures. Une information rapportée par nos confrères du Populaire du Centre. Les faits se sont produits dans un appartement du quartier sensible du Val de l’Aurence, à l’ouest de Limoges.

Trois hommes en garde à vue

Suite au drame, deux personnes ont été interpellées dans la foulée ainsi qu’une troisième hier matin. Cette dernière avait pris la fuite. Tous sont des hommes âgés de 19, 21 et 38 ans, le trentenaire étant le locataire de l’appartement. Alors qu’il est déjà connu de la justice, les deux autres suspects présentent un casier judiciaire vierge.

Les auditions et l’enquête se poursuivent, il s’agit désormais de définir s’il s’agit d’un tir volontaire ou d’un accident.  Plusieurs armes ont été saisies dans l’appartement, toutes les pistes restent étudiées par les enquêteurs selon le quotidien.

Les gardes à vue des trois hommes devraient prendre fin en début d’après-midi, une information judiciaire pourrait être ouverte dans la foulée afin de continuer l’enquête.