L'influenceur Hasbulla, surnommé "mini Khabib", a été arrêté par la police en Russie

10 mai 2023 à 16h07 par A. L.

L'influenceur Hasbulla, surnommé "mini Khabib", a été arrêté par la police en Russie
L'influenceur Hasbulla, surnommé "mini Khabib", a été arrêté par la police en Russie
Crédit : Capture d'écran Instagram @hasbulla.hushetskiy

Hasbulla, le jeune influenceur russe âgé de 20 ans, a été arrêté par la police au Daghestan (Russie) après avoir participé à un rodéo urbain.

Son visage ne vous est sûrement pas inconnu. Suivi par des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, l'influenceur russe Hasbulla Magomedov, aussi connu sous le pseudonyme de "Mini Khabib" (en référence au champion de MMA Khabib Nurmagomedov, ndlr), a été arrêté par la police pour avoir participé à un rodéo urbain pour célébrer le mariage d’un ami sur une route au Daghestan, en Russie, comme le révèlent Le Parisien et plusieurs médias étrangers.

 

Des sanctions administratives

 

Atteint de rachitisme (une maladie similaire au nanisme due à une carence en vitamine D et calcium qui provoque une réduction de la croissance des os et des cartilages), le jeune homme a en effet été interpellé avec toute son équipe pour plusieurs infractions au Code de la route. Husbulla a par la suite été libéré après plusieurs heures de garde à vue. Bien qu'il ne conduisait aucun des véhicules impliqués, l'homme aux 8 millions d'abonnés sur Instagram risque tout de même des sanctions administratives. "Cela ne se reproduira plus. Nous demandons pardon", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

 

 

Pour rappel, Hasbulla s'est notamment fait connaître durant le confinement grâce à ses vidéos virales avec des célébrités. L’influenceur russe a d'ailleurs signé il y a quelques mois un accord pour une période de cinq ans avec l’UFC, l'organisation de MMA.