Loiret : la gendarmerie appelle à la vigilance face aux vols par ruse

La gendarmerie appelle à la vigilance aux vols par ruse.
La gendarmerie appelle à la vigilance aux vols par ruse.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

25 août 2021 à 12h17 par Théo Palud

Deux hommes, qui se sont fait passer pour de faux policiers, sont rentrés lundi après-midi chez une personne âgée à Huisseau-sur-Mauves. Ils ont demandé à voir son coffre-fort sans pour autant voler son contenu.

Faux membre des forces de l’ordre, des secours ou encore faux artisans… attention aux vols par ruse. La gendarmerie du Loiret met en garde les habitants face à ces démarches frauduleuses. Lundi 23 août en l’occurrence, une femme âgée a reçu la visite chez elle de deux hommes se faisant passer pour des policiers. Après lui avoir posé de nombreuses questions, elle les a conduits à un coffre-fort qu’elle possède.

Aucun vol n’a été commis, mais cette visite inhabituelle a conduit la personne à contacter la gendarmerie. Des gendarmes de la brigade de Meung-sur-Loire se sont rendus sur place.

La gendarmerie rappelle qu’en cas de visite suspecte, vous devez contacter le 17 et demander à votre interlocuteur de vous présenter sa carte professionnelle, afin de vérifier son identité.

Veillez également à ce qu’une personne que vous ne connaissez pas ne pénètre pas dans votre domicile. Vous pouvez entrebâiller votre porte ou utiliser l’œilleton pour parler avec la personne qui se présente chez vous.

I