La permanence du député de la Vienne Sacha Houlié incendiée la nuit dernière

La permanence du député de la Vienne Sacha Houlié a été visée cette nuit par un incendie criminel.
La permanence du député de la Vienne Sacha Houlié a été visée cette nuit par un incendie criminel.
Crédit: Guillaume Souvant - AFP

20 août 2021 à 11h43 par Théo Palud

A Poitiers dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie criminel a touché la permanence du député LREM. Une enquête a été ouverte ce jour par le parquet de Poitiers.

Le député LREM de la Vienne Sacha Houlié de nouveau intimidé. Après avoir reçu des menaces de mort, sa permanence à Poitiers été incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi. Une poubelle placée devant la porte à laquelle a été mis le feu aurait causé le sinistre, a-t-il expliqué à nos confrères de la Nouvelle République. L’élu Viennois est pris pour cible "suite au vote de la loi sur le pass sanitaire et l'amendement au sujet de la vaccination des mineurs avec le consentement d'un seul des deux parents."

« Pour aussi grave que soit cet acte inadmissible, il n’entame rien en ma détérmination pour agir chaque jour dans l’intérêt général au service des Français », a déclaré Sacha Houlié sur Twitter. Une enquête a été ouverte par le parquet de Poitiers, aucune piste n’est écartée pour le moment.

L’incident n’a pas tardé à faire réagir la classe politique. Sur les réseaux sociaux, Stanislas Guérini (LREM), Guillaume Larrivé (LR) ou encore Jean-Luc Mélenchon (LFI) ont apporté leur soutien au député de la Vienne.

 

 

(Avec AFP)

I