La RN 141 fermée entre Limoges et Saint-Junien mardi 12 octobre

La circulation sera fermée dans les deux sens demain sur une portion de la RN 141.
La circulation sera fermée dans les deux sens demain sur une portion de la RN 141.
Crédit: Wikipédia - Photo d'illustration

11 octobre 2021 à 7h14 par Théo Palud

Mardi 12 octobre, la circulation sera coupée sur une portion de la RN 141 pour laisser place à une simulation d’accident de grande ampleur, qui mobilisera 200 personnes.

Si vous comptiez emprunter la RN 141 demain, prenez vos précautions ! La circulation sur cet axe sera interrompue entre Limoges et Saint-Junien dans les deux sens de la sortie 65 à la 66, et ce pour une bonne partie de la journée : entre 9h et 17h.

En effet, la route nationale est réquisitionnée pour une simulation d’un grave accident, nécessitant le déclenchement du plan ORSEC NOVI (Organisation des Secours – Nombreuses Victimes). Plusieurs services seront engagés sur cet exercice, dont le SAMU, les pompiers, la gendarmerie, l’ARS ou encore certaines mairies. Au total, 200 personnes seront mobilisées toute la journée sur cette simulation, qui a pour but de "tester la réactivité, la bonne coordination des services et le déploiement de leurs moyens sur le terrain", explique la préfecture de la Haute-Vienne.

Changements d’itinéraires

Des déviations seront donc mises en place pour pallier à la fermeture de la RN 141.

  • Dans le sens Limoges - Saint-Junien : les véhicules sortiront par la sortie 65 et prendront la RD 941 puis la DR 101 pour reprendre la RN 141 à l’entrée 66.
  • Dans le sens Saint-Junien – Limoges : les véhicules quitteront la RN 141 à la sortie 66 et emprunteront la RD 941 puis la RD 3 pour retourner sur la RN 141 à l’entrée 65.

Notez que les poids lourds stationnés sur l’aire de repos du Loubier seront autorisés à quitter l’aire.

I