Le Collector du jour : “Saturday” de Cunnie Williams

Publié : 8h00 par Lionel G

Crédit image: “Saturday” de Cunnie Williams

Ce tube festif, boosté par le remix de Mousse T, est devenu un classique des nuits dancefloor à la fin des années 90. Derrière ce succès planétaire se cache pourtant un parcours inattendu. Retour sur l’histoire d’un chanteur à la voix d’or qui aurait presque pu passer à côté de la gloire.

Je ne peux pas attendre samedi pour commencer à faire la fête ! C’est le thème du collector du jour : Cunnie Williams avec Saturday. C’est la reprise d’un grand classique de la soul d’Oliver Cheatham, Get Down Saturday Night, remis au goût du jour et accompagné par la chanteuse Monie Love.

C’est le remix du DJ producteur Mousse T qui va lui permettre de connaître un succès mondial. Mousse T qui d’ailleurs lui produira son second album intitulé Star Hôtel en 1999.

 Jusque- là, le chanteur à la voix grave, dans la parfaite lignée de Barry White, avait connu 2 succès d’estime avec 2 titres écrit dans l’urgence en 1994.

Cunnie Williams aurait très bien pu ne jamais connaître le succès dans la musique.

Ce grand gaillard de 2m05 était taillé pour une carrière dans le basket-ball aux Etats-Unis, et puis il a décidé de rejoindre sa compagne en Allemagne. C’est elle qui l’a poussé dans ce sens. Sa femme ira même jusqu’à l’envoyer rencontrer un producteur.

Force est de constater qu’il aurait été dommage de passer à côté d’une telle voix ! Il y a toujours une femme derrière un grand homme !

Rendez-vous tous les matins avec Lionel et Nathalie sur Forum pour découvrir l'histoire du "Collector du jour ».