Le dernier épisode de Stranger Things fait décoller deux hits de Prince

Publié : 5 janvier 2026 à 10h35 par Elodie Quesnel

Crédit image: Wikimedia

Deux tubes du chanteur Prince ont été choisis pour le dernier épisode de l’ultime saison de la série "Stranger Things". Un choix qui a eu pour effet de faire s’envoler les écoutes de ces deux chansons en France. Attention ! Cet article contient des spoilers.

C’est peut-être LA série que vous avez regardée pendant les vacances de Noël. Netflix diffusait l’ultime saison de Stranger Things. Les épisodes 5, 6 et 7 ont été dévoilés le 26 décembre 2025, avant la mise en ligne du dernier épisode, le huitième, le 1er janvier 2026 à partir de 2 heures du matin.

Un dernier épisode qui a eu pour effet de mettre en avant deux chansons cultes de Prince.

Un carton pour deux chansons de Prince en France

La série Stranger Things avait déjà, lors de la quatrième saison, remis au goût du jour la chanson de Kate Bush, Running Up That Hill. Pour le dernier épisode de la saison 5, qui dure plus de deux heures, les réalisateurs, les frères Duffer, ont décidé d’utiliser deux chansons emblématiques du chanteur Prince.

Attention Spoilers !

La première, When Doves Cry, est utilisée lorsque les héros fuient le Monde à l’envers. Le célèbre Purple Rain retentit quant à lui lors des adieux entre Mike et Eleven.

Les frères Duffer ont expliqué que c’est grâce au succès de la chanson de Kate Bush que les ayants droit musicaux ont accepté que Purple Rain soit utilisé dans ce dernier épisode.

Les deux tubes ont vu leurs écoutes en streaming augmenter respectivement de 181 % et 131 % en France. À l’échelle mondiale, ces deux classiques ont enregistré une hausse de plus de 200 % des écoutes en streaming. Un succès qui permet également de remettre en lumière l’un des artistes les plus talentueux du XXᵉ siècle, disparu en 2016.

Les deux tubes ont vu leur écoute en streaming augmenter de 181 et 131 % en France. Dans le monde, ces deux classiques ont vu leur écoute streaming augmenter de plus de 200%. Ce qui permet aussi de remettre en lumière l'un des artistes les plus doués du XXe siècle et disparu en 2016.