Le fabuleux destin de l'Orléanais Paul Rivard
6 septembre 2022 à 6h00 par Alicia Méchin
Paul Rivard est un jeune orléanais de 18 ans, qui s’apprête à devenir danseur professionnel. Il débute sa 2ème année à l'école de San Francisco.
Le destin, parfois, nous réserve bien des surprises… Paul Rivard est un jeune orléanais de 18 ans, qui s’apprête à devenir danseur professionnel. À l’âge de 4 ans, il se passionne pour la danse classique en regardant le film « Billy Elliot » ; une passion qui ne le quittera plus.
À 8 ans, il intègre l’Opéra de Paris pendant 4 années. Et à l’âge de 12 ans, l’école de danse de Toulouse. Enfin à 16 ans, en 2020, il participe à l’émission Prodiges sur France 2.
Grâce aux conseils de cette dame, Paul passe les examens pour intégrer l’école de danse de San Francisco, aux Etats-Unis. Après avoir quitté ses parents à seulement 8 ans, il découvre là encore un tout nouveau mode de vie, au sein d’une famille d’accueil.
Paul va débuter sa 2ème année à l’école de San Francisco, à l’issue de laquelle il tentera d’intégrer le ballet de la ville. L’Orléanais deviendra alors officiellement danseur professionnel.