Le Festival du film francophone d’Angoulême débute ce mardi !

film francophone angoulême
La 14ème édition du Festival du film francophone d’Angoulême a lieu du 24 au 29 août.
Crédit: film francophone angoulême

23 août 2021 à 14h50 par Alicia Méchin

Le cinéma fait sa rentrée ce mardi 24 août, avec la 14ème édition du Festival du film francophone d’Angoulême. Dix films sont en compétition jusqu’au 29 août.

Le cinéma francophone sera une nouvelle fois mis à l’honneur en Charente, même si cette année la crise sanitaire ne permettra pas aux organisateurs de réunir les 40 000 spectateurs accueillis avant la pandémie. 27 000 visiteurs sont espérés, autour d’un protocole sanitaire strict.

La préfecture annonce ce lundi 23 août, la mise en place du port du masque obligatoire dans les établissements recevant du public à l’occasion du Festival, et à leurs abords immédiats, pour toute personnes âgées de 11 ans et plus. Sont donc concernés les lieux de projection (intérieur et extérieur), les files d’attentes et les rassemblements sur la voie publique, ou encore dans les jardins de l’hôtel Mercure.

 

Dix films en compétition

Cette année, dix films sont en compétition, dont le thriller de Yann Gozlan, Boîte Noire, avec Pierre Niney à l’affiche, ou encore Ils sont vivants, de Jérémie Elkaïm avec Marina Foïs.

Hors compétition, on retrouve le très attendu Eiffel, de Martin Bourboulon avec Romain Duris. Ce dernier incarne le constructeur Gustave Eiffel lancé dans le projet fou de construire la Tour Eiffel.

Le Festival du film francophone d’Angoulême se tient jusqu’au 29 août. Le jury est présidé par la réalisatrice et actrice Nicole Garcia, et est composé entre autres de la journaliste Leïla Kaddour, de l’acteur Reda Kateb, du rappeur Oxmo Puccino, ou encore de l’actrice Noémie Schmidt.

I