Le Grimoire : un salon de thé pas comme les autres à Tours

14 avril 2023 à 6h00 par Alicia Méchin

Le Grimoire
Margot et Céline ont ouvert le Grimoire
Crédit : Le Grimoire

Le Grimoire a ouvert ses portes le 14 mars dernier, rue des Trois-Écritoires à Tours. Ce salon de thé, pas comme les autres, est spécialisé dans l’ésotérisme. Tirages de cartes et soins énergétiques y sont notamment proposés.

L’idée est née pendant le confinement. Margot et Céline travaillaient alors dans la finance à Paris. Toutes deux passionnées par la spiritualité et les sciences occultes, elles ont décidé de tout plaquer pour se consacrer à leur passion.

Quelques années plus tard, le Grimoire a donc vu le jour, à Tours. Il s’agit à la fois d’une boutique ésotérique, d’une librairie spécialisée dans les livres de fantasy et fantastiques, et d’un salon de thé. « La partie salon de thé a été ajoutée pour les échanges qu’on peut avoir avec nos clients, précise Margot. Elle est vraiment là pour pouvoir communiquer, interagir avec les gens, voir comment eux ressentent la partie ésotérique dans leur vie ».

.

Les deux amies poussent le concept au maximum, en proposant également des séances de tirage de cartes, de pendules ou de reiki (appelé aussi manipulation énergétique). « La plupart du temps, les personnes qui viennent sont des personnes qui attendent un conseil, un accompagnement d’un point de vue extérieur », nous précise Margot, qui pratique le tarot.

« Toute personne peut venir demander un soin énergétique, ajoute Céline, en formation reiki. Si on a des douleurs physiques ou mentales, un stress (…) le soin énergétique ne remplace pas la médecine occidentale, on le prévient, mais ça peut permettre d’aider à soulager des douleurs ».

 

.

Ces prestations sont proposées avec ou sans rendez-vous. Il est également possible de venir juste pour boire un verre, ou goûter aux pâtisseries réalisées par Doud pâtisserie. Des évènements sont également régulièrement organisés par le Grimoire, ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h.