Le point sur les centres de vaccination près de chez vous

La campagne vaccinale se poursuit dans nos régions.
La campagne vaccinale se poursuit dans nos régions.
Crédit: Wikimedia Commons / Whispyhistory

3 septembre 2021 à 10h57 par Théo Palud

De nombreux centres vont ouvrir leurs portes tandis que d'autres ferment les leurs. Certains déménagent à quelques kilomètres. On fait le point.

Loiret

Comme annoncé hier, un centre de vaccination va ouvrir le 13 septembre au sein du centre commercial de la place d’Arc à Orléans. Il sera accessible de 9h à 19h et 2500 injections pourront y être réalisées chaque semaine. En revanche, le vaccinodrome d’Olivet fermera ses portes le 11 septembre, tandis que le centre de la salle Pellicer à Orléans-La Source arrêtera ses activités à la fin de septembre.

Ce week-end, notez que 3 centres de vaccination vont ouvrir leurs portes pendant 2 jours :

  • Le centre de vaccination de Pithiviers au centre hospitalier de la ville, de 9h à 18h.
  • Le centre de vaccination d'Orléans-La Source, au 2 rue Winston Churchill, de 9h à 18h30.
  • Le centre de vaccination d’Olivet, au centre sportif du Larry, de 9h à 13h.

Les rendez-vous se prennent à chaque fois sur Doctolib.

Selon les derniers chiffres communiqués par l’ARS Centre-Val de Loire, près de 7 personnes sur 10 ont reçu une dose de vaccin dans le Loiret, tandis que 63% de la population est entièrement vaccinée.

Indre-et-Loire

Fermeture ce vendredi du centre de vaccination de la Rabelaisie à Beaumont-en-Véron, près de Chinon. Après 9 mois de service et près de 60 000 doses de vaccin Pfizer injectées, il déménage au parc d’activités Belliparc, toujours à Beaumont-en-Véron. Ouverture le 21 septembre prochain.

Loir-et-Cher

Déménagement aussi pour le centre de vaccination de Blois. Il quitte le Jeu de Paume pour rejoindre le gymnase des Belleries à Vineuil à partir de lundi prochain 6 septembre. Des vaccinations sans rendez-vous seront proposées les mardis et vendredis à partir du lendemain, entre 18h et 20h.

Ouverture également ce samedi de 2 lieux de vaccination :

  • Le centre de vaccination La Fabrique Normant à Romorantin-Lanthenay.
  • Le centre de vaccination de la maison de la santé à Mondoubleau.

Rendez-vous à prendre sur Doctolib, santé.fr ou par téléphone au 0 805 021 400, numéro disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vienne

Enfin du côté de Poitiers, le vaccinodrome ouvre ce samedi. Pas besoin de prendre rendez-vous. Pour rappel, il fermera ses portes le 27 septembre prochain et un autre centre prendra la relève à Bruxerolles dans la salle des Castors. Notez que 67% de la population de la Vienne est entièrement vaccinée, tandis que 76% des habitants ont reçu une injection.

 

I