Le port du masque est prolongé en Charente-Maritime

35 communes de la Charente-Maritime sont concernés par l'arrêté prolongé hier.
35 communes de la Charente-Maritime sont concernés par l'arrêté prolongé hier.
Crédit: Pixabay - Photo d'illustration

1er septembre 2021 à 10h33 par Théo Palud

Décision prise hier par le préfet du département. Les restrictions sanitaires instaurées cet été sont désormais étendues jusqu’au 30 septembre.

Le port du masque reste donc obligatoire dans plusieurs communes du département, mais elles sont cette fois-ci 35 à être concernées contre 45 durant l’été. C'est appliqué jusqu'au 30 septembre. Retrouvez la liste ci-dessous :

Ars-en-Ré, Bourgneuf, Châtelaillon-Plage, Dolus-d’Oléron, Fouras, La-Brée-les-Bains, La Flotte, La Jarne, La Jarrie, La Rochelle, Le Bois-Plage-en-Ré, Le Château-d'Oléron, Le Grand-Village-Plage, Les Mathes, Loix, Marennes-Hiers-Brouage, Port-des-Barques, Rivedoux-Plage, Rochefort, Royan, Saint-Christophe, Saint-Denis-d'Oléron, Saint-Georges de Didonne, Saint-Georges-d'Oléron, Saint-Jean-d'Angély, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Palais-Sur-Mer, Saint-Pierre-d’Oléron, Saint-Rogatien, Saint-Savinien, Saint-Trojan-les-Bains, Sainte-Marie-de-Ré, Saintes, Salles-sur-Mer et Vaux-sur-Mer. 

En revanche, l'arrêté ne s'applique pas dans les parcs et jardins, sur les plages, et les sentiers littoraux ni dans les bois, forêts et marais. Même chose pour les personnes pratiquant une activité physique en extérieur. 

 

I