Le Tours Basket Métropole rejoint les clubs soutenus par Bpifrance

10 novembre 2021 à 7h00 par VG Giraldo

TOURS BASKET MÉTROPOLE ET BPI FRANCE

Bpifrance soutient depuis 2013 le sport collectif français, convaincue du potentiel économique des clubs tout autant qu’à leur rôle social et sociétal, en particulier pour la jeunesse. Alors que le Tours Basket Métropole vise les 10 premières places de PRO B, le club espère maintenant avoir une salle à la hauteur de ses ambitions, aidé par Bpifrance.

Bpifrance a créé la communauté « Les Meneurs » pour accompagner un réseau de clubs sportifs, dans toute la France et pas seulement dans les grandes villes, dans le développement de leurs opportunités économique et de leur notoriété : un accompagnement « business », du conseil et de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion médiatique. Le tout dans le but d’améliorer les performances des clubs tout en défendant les valeurs du sport, féminin comme masculin.

La volonté de Bpifrance est d’être le partenaire des partenaires et d’animer à leurs côtés les communautés économiques en région. Ensemble, les clubs des entrepreneurs associés aux clubs sportifs regroupent près de 10 000 entreprises ce qui représente un réseau puissant. Retrouvez ici l’interview de Patrice Begay, directeur exécutif de Bpifrance :

INTERVIEW DE PATRICE BÉGAY, DIRECTEUR EXÉCUTIF DE BPIFRANCE
TOURS BASKET MÉTROPOLE ET BPIFRANCE

Le Tours Basket Métropole fait partie de la liste des 55 clubs partenaires de Bpifrance pour la saison 2021-2022. En tout, ce sont 55 clubs qui sont soutenus et qui sont issus de tous les territoires de France, avec 7 disciplines sportives représentées (football, rugby, basket, handball, volley, natation, hockey-sur-glace et water-polo). Bpifrance partage les valeurs simples du sport collectif pour les entreprises françaises : un engagement pour réussir, de fortes ambitions internationales et un ancrage très fort en région.

Actuellement à la 3ème place de PRO B, le Tours Basket Métropole vise les 10 premières places de PRO B et à terme une montée en PRO A. Celle-ci est pourtant conditionnée à la création d’une nouvelle salle dont nous parle Bruno de L’Espinay, président du Club de Tours Métropole Basket. Vous retrouvez son interview ici : 

INTERVIEW DE BUNO DE L'ESPINAY, PRÉSIDENT DU TOURS BASKET MÉTROPOLE