Le trafic SNCF très perturbé demain en Nouvelle-Aquitaine

17 février 2022 à 13h04 par Guillaume Pivert

Image d'illustration.
Image d'illustration.
Crédit : Pixabay

Les aiguilleurs de la région seront en grève ce vendredi. Aucun TGV ne circulera en matinée. Le trafic des TER sera lui fortement réduit voire interrompu.

C’est un vendredi noir qui s’annonce sur le réseau ferré de Nouvelle-Aquitaine. Les aiguilleurs seront en grève. « Nous avons des revendications sur les conditions de travail, les effectifs et la rémunération », a expliqué à l'AFP Julien Bournique, représentant syndical Sud-Rail.

 

Pas de TER en Poitou-Charentes

 

Les usagers vont devoir s’armer de patience voir de trouver d’autres solutions pour voyager. Dans un communiqué, la SNCF indique que le trafic sera très perturbé jusqu’à samedi matin. « Les circulations des TGV Inoui et Ouigo seront interrompues demain matin mais seront assurées toute l’après-midi et soirée pour les départs jusqu’à 20h », précise la compagnie. La circulation sera en revanche interrompue sur la branche La Rochelle. Angoulême ne sera pas desservies.

Le trafic des TER sera assuré à 25% ce vendredi, essentiellement sur le Limousin. « Il n’y aura aucun trafic en Poitou-Charentes », selon la SNCF.

 

Avec AFP