Les 4 infos de ce vendredi 24 mai

Publié : 24 mai 2024 à 18h00 par Alicia Méchin

Gabriel Attal
Gabriel Attal à Viry-Châtillon pour évoquer la violence des mineurs
Crédit : Bertrand Guay - AFP

Voici les 4 infos à retenir dans l’actualité de ce vendredi 24 mai 2024.

Trois corps découverts dans la bande de Gaza par l’armée israélienne. Il s’agit de 3 otages du Hamas, enlevés lors des attaques en octobre, dont le franco-mexicain Orion Hernandez-Radouz, l’un des trois derniers otages français.

 

Un projet de loi avant la fin de l’année… Les mots de Gabriel Attal en déplacement aujourd’hui à Valence, pour un premier point d'étape de ses concertations sur la délinquance des mineurs. Le Premier ministre souhaite notamment la mise en place d’une forme de comparution immédiate des jeunes à partir de 16 ans.

 

C’est le Jour J en Charente avec l’arrivée de la flamme Olympique… Une centaine de relayeurs se succèdent aujourd’hui entre Barbezieux-Saint-Hilaire et Angoulême. Le chaudron sera allumé ce soir devant le musée de la bande dessinée… Samedi, la flamme sera dans la Vienne, et l’allumage du chaudron est prévu à l’Arena Futuroscope, par le volleyeur Earvin Ngapeth.

 

Laisser la place aux jeunes… Les mots d’Olivier Giroud qui annonce aujourd’hui dans le journal L’Équipe qu’il prendra sa retraite internationale après l’Euro 2024 en Allemagne entre juin et juillet prochains. À 37 ans, après 131 sélections et un record de 57 buts marqués sous le maillot bleu, l’attaquant tricolore rejoindra ensuite son nouveau club : les Los Angeles Galaxy.