Les 4 infos du lundi 7 août

7 août 2023 à 17h30 par Étienne Escuer

La police est intervenue pour secourir une femme séquestrée depuis 2011 en Moselle.
La police est intervenue pour secourir une femme séquestrée depuis 2011 en Moselle.
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Image d'illustration

Ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce vendredi 7 août 2023.

Justice – L’arrêté « anti-marginaux » de la ville d’Angoulême a été partiellement suspendu par le tribunal administratif de Poitiers. Le texte interdisait notamment d’être allongé, assis ou debout de manière statique, en centre-ville, lorsque cela pouvait entraver la circulation des piétons. La justice estime que le périmètre est trop large et la mesure disproportionnée.

 

Violences faites aux femmes – Une femme de 53 ans a été secourue par la police à Forbach, en Moselle, ce lundi. Elle a été découverte nue, le crâne rasé, dénutrie et souffrant de plusieurs fractures. De nationalité allemande, elle était séquestrée, violée et torturée dans un appartement depuis 2011. Son mari, un Allemand de 55 ans, a été placé en garde à vue.

 

Milliardaires – Un combat de milliardaires, au sens propre ! Mark Zuckerberg et Elon Musk, les patrons respectifs de Meta, la maison-mère de Facebook, et de X, anciennement Twitter, ont prévu de s’affronter prochainement dans un combat de MMA, c’est-à-dire d’arts martiaux mixtes. La date du 26 août a été proposée.

 

Sport – Rudy Gobert, Nicolas Batum ou encore Evan Fournier sont à Orléans, cette semaine. L’équipe de France masculine de basket prépare la Coupe du monde dans le Loiret. Les Bleus affrontent le Venezuela ce soir à 20h30 à Co’Met, puis la Lituanie mercredi 9 août.