Ligue 1 : débordements entre supporters lors de la rencontre Angers-OM

Ligue 1 : débordements entre supporters lors de la rencontre Angers-OM
Des débordements ont eu lieu entre supporters lors de la rencontre Angers-OM
Crédit: JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

23 septembre 2021 à 6h55 par Alicia Méchin

La rencontre opposant le SCO d’Angers à l’Olympique de Marseille ce mercredi 22 septembre, a dégénéré. Des débordements ont éclaté entre les supporters des deux clubs.

Le match, comptant pour la 7ème journée de Ligue 1, s’est soldé par un match nul, 0-0, ce mercredi soir. Mais ce n’est pas pour cela que les esprits se sont échauffés. Au coup de sifflet final, les supporters marseillais ont envahi la pelouse, prêts à en découdre avec le public angevin.

En cause ? Des pétards qui auraient été lancés dans le parcage marseillais. Les supporters de l’OM ont donc voulu répondre. Une bombe agricole aurait alors été lancée, et des coups ont été échangés.

Cet incident n’est malheureusement pas un cas isolé...Plusieurs rencontres ont été marquées par des débordements ce mercredi. Tout d’abord dans l’Hérault, où un bus des supporters girondins a été caillassé peu avant la rencontre. Les pompiers ont dû porter secours à plusieurs personnes, touchées par des débris de verre.

Enfin, des tensions sont survenues lors de la rencontre Metz-PSG, entre le portier messin, Alexandre Oukidja, et Kylian Mbappé. Les Parisiens ont fini par inscrire le but de la victoire dans le temps additionnel. Au coup de sifflet final, les supporters ont envahi le terrain, et une bagarre générale a éclaté.

I