Limoges : deux jeunes meurent à scooter après un refus d’obtempérer

7 août 2023 à 7h15 par Guillaume Pivert

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit : Rédaction

Deux jeunes dont un mineur sont décédés samedi soir en tentant d’échapper à un contrôle de police. Leur scooter a percuté un autre véhicule.

Samedi soir, les deux jeunes, dont un mineur de 17 ans, ont pris la fuite pour échapper à un contrôle de police. Les fonctionnaires ont fini par renoncer à les poursuivre. Le scooter multipliait les infractions : vitesse de plus de 100 km/h et feux rouges grillés notamment. C’est d’ailleurs après avoir refusé de s’arrêter à un feu que les deux individus ont percuté violemment un véhicule dans lequel se trouvait un homme et ses deux enfants. Projetés à plus de 20 mètres, ils sont décédés malgré les soins prodigués par les secours.

 

Dans un communiqué, le Procureur de la République affirme que de la résine de cannabis a été retrouvé dans une sacoche appartenant à l'une des victimes. Le parquet a par ailleurs confirmé que le certificat d'assurance du scooter était périmé. Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une pour refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger délibérée, l'autre pour homicide involontaire.

 

Après l’accident, des échauffourées ont éclaté dans le quartier Beaubreuil. Des véhicules ont été incendiés. Une compagnie de CRS et un escadron de gendarmerie mobile ont été déployés.