Limoges : journée sans voiture ce samedi 25 septembre

Le centre-ville de Limoges.
Le centre-ville de Limoges.
Crédit: Rédaction / Guillaume Pivert

20 septembre 2021 à 16h55 par Étienne Escuer

La ville de Limoges propose une nouvelle fois une journée sans voiture en centre-ville, le 25 septembre.

Cela devient une habitude à Limoges : pour la quatrième année consécutive, la ville, sur une idée du conseil municipal des jeunes, met en place une journée sans voiture. Concrètement, aucun automobiliste ne pourra circuler dans un périmètre délimité entre 10h et 19h. La zone sans voiture se situe à l’intérieur des boulevards Carnot, Georges-Perrin, Louis-Blanc, Gambetta et de la rue Turgot.

 

En parallèle, des animations sont prévues toute la journée en centre-ville : une balade sur les pas de Saint-Jacques de Compostelle entre 10h et 11h30, des spectacles musicaux à 11h place de la Motte et 15h rue de la Terrasse ou un espace restauration proposé par les commerçants des halles de 12h à 15h place de la Motte.

 

Un pôle valorisation des déplacements doux (roller, skateboard, vélo, etc.) sera installé rue Jean-Jaurès et place de la République toute la journée, tandis qu’un pôle éco-citoyen (recyclage, tri sélectif, anti-gaspillage) se tiendra rue des Halles. Un jeu-enquête et des mesures de la qualité de l’air sont également au programme.

Les modalités de la journée sans voiture.
Les modalités de la journée sans voiture.
Crédit: Ville de Limoges
I