Limoges : la Frairie des Petits Ventres de nouveau annulée cette année

La Frairie des Petits Ventres, à Limoges. Image d'archives.
La Frairie des Petits Ventres, à Limoges. Image d'archives.
Crédit: Commons - Frédéric de Villamil

21 septembre 2021 à 12h14 par Étienne Escuer

Les organisateurs de la Frairie des Petits Ventres ont préféré annuler l’événement cette année en raison du contexte sanitaire.

Déjà annulée l’an dernier à cause du Covid, la Frairie des Petits Ventres, qui réunit plusieurs milliers de personnes chaque année en octobre à Limoges, n’aura pas non plus lieu cet automne. Malgré une décrue continue du virus en Haute-Vienne, l’association organisatrice, la confrérie Notre-Dame-de-Pitié, n’a pas voulu prendre de risques.

 

« Des gens de toute la France viennent à Limoges pour les Petits Ventres. Ce serait tout simplement irresponsable. Les commerçants savent bien que ce n'est pas raisonnable. Regardez les fêtes de Bayonne, la fête de la bière à Munich. Tout est annulé. De toute façon, par rapport au pass sanitaire, c'est impossible à organiser. On ne peut pas contrôler autant de personnes dans le quartier », explique Bernadette Cibot-Voisin, la présidente, qui espère pouvoir organiser le 50ème anniversaire l’an prochain.

 

Cette fête gastronomique célèbre produits tripiers et savoir-faire ancestral des bouchers de Limoges. Elle est organisée chaque troisième vendredi d'octobre dans le quartier de la Boucherie depuis 1973.

 

(Avec AFP)

I