Limoges : la vitesse limitée à 30 km/h à partir du mois prochain

La mise en place du 30Km/h se prolongera en 2022.
La mise en place du 30Km/h se prolongera en 2022.
Crédit: Wikipedia Commons

8 septembre 2021 à 12h59 par Guillaume Pivert

Une grande partie du centre-ville sera concernée. La mesure fait suite à une enquête publique menée en début d’année.

La mesure risque de faire grincer quelques dents. La circulation va être limitée à 30 km/h dans une grande partie du centre-ville à partir du mois d’octobre. La mesure doit permettre de « fluidifier le trafic, d’éviter les embouteillages, de rouler en souplesse dans un souci de respect de l’environnement », avance le maire LR Emile Roger Lombertie.

 

La mesure s’appliquera :

 

  • À l’intérieur d’un grand centre-ville , délimité par la place Carnot, la gare, la place Jourdan, l’Hôtel de Ville, la place des Carmes, le carrefour du 8 mai 1945. L’hyper-centre et le quartier de la Cathédrale resteront des zones où la vitesse est limitée à 20 km/h

 

  • Au-delà de ce grand centre-ville et jusqu’aux boulevards périphériques : les voies secondaires passeront à 30 km/h, les voies principales resteront à 50 km/h (avenue Jean-Gagnant, avenue du Général-Leclerc, rue Armand-Dutreix...). Les boulevards périphériques resteront également à 50 km/h.

 

zones passant à 30 km/h.
zones passant à 30 km/h.
Crédit: Ville de Limoges

En début d’année, une enquête auprès des habitants révélait que 46% d’entre eux se disaient favorables à l’extension des 30 km/h en ville.

 

Avec AFP

I