Limoges : le confinement a boosté les ventes de pantoufles

22 novembre 2021 à 10h34 par Théo Palud

Les pantoufles sont vendues pour un prix compris entre 55 et 100 euros.
Les pantoufles sont vendues pour un prix compris entre 55 et 100 euros.
Crédit : Capture d'écran - Instagram Erel Chaussures de France

La société limougeaude Erel, spécialisée dans la fabrication et la vente de pantoufles, a vu son activité décoller lors des confinements de ces derniers mois. Les raisons de ce succès : l’envie de télétravailler confortablement et d’acheter du Made in France.

Le confinement n’aura pas eu que des effets négatifs ! À Limoges, la société familiale Erel, composée de 25 employés, a vu ses ventes de pantoufles décoller lors des nombreuses semaines passées à rester chez soi. Une belle revanche pour cette entreprise historique de la ville, lancée en 1947, au bord de la faillite il y a encore 5 ans.

L’engouement autour de leur produit phare, la pantoufle "classique" confectionnée en cuir et tissu, s’explique par l’envie de nombreuses personnes de télétravailler confortablement, chaussons aux pieds. Tout en prenant part à la reprise de l’activité des sociétés locales en achetant du Made in France.

Résultat : 20% de ventes en plus ont été enregistrées et la société est passée à un rythme de 800 paires de chaussures d’intérieur réalisées par semaine. Elles sont confectionnées via la technique complexe du cousu américain, qui nécessite 22 étapes de fabrication entièrement faites à la main.

Marina Lacaze, responsable des ventes, revient sur cette explosion de leur activité.

 

Marina Lacaze, responsable des ventes chez Erel.
Marina Lacaze, responsable des ventes chez Erel.
Crédit : Rédaction

La société familiale limougeaude distribue ensuite ses chaussons dans 400 points de vente en France. Comptez en moyenne 75 euros le prix de la paire de pantoufles classiques. Retrouvez toutes les infos juste ici.