Limoges : un cambriolage mène la police à la découverte d'un trafic de stupéfiants

2900 euros en liquide, 2,7 kg de résine de cannabis et 50 grammes de cocaïne ont été découverts.
2900 euros en liquide, 2,7 kg de résine de cannabis et 50 grammes de cocaïne ont été découverts.
Crédit: Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Haute-Vienne

18 août 2021 à 11h37 par Théo Palud

Deux jeunes de 17 et 18 ans ont été interpellés la semaine dernière après avoir dérobé du matériel électronique chez un habitant de l'avenue Baudin. En plus du matériel volé, de l'argent en liquide et des matières stupéfiantes ont été saisis par les enquêteurs.

Les faits remontent à la fin de semaine dernière, avenue Baudin à Limoges. Dans la soirée du 13 août, un jeune homme de 17 ans s'est introduit au domicile de son voisin après que ce dernier a oublié ses clés d'appartement sur son scooter. Aidé d'un complice, ils ont volé du matériel électronique tels qu'un ordinateur, une console de jeux vidéos ou encore une télévision. 

Après plusieurs aller-retours entre le domicile de la victime et celui du mineur pour y déposer le butin, ils ont été pris en flagrant délit par le locataire des lieux, de retour chez lui. Ce dernier appelle immédiatement la police, qui interpelle le jeune de 17 ans dans le parking souterrain d'un immeuble de la rue. Son complice âgé de 18 ans sera interpellé par la suite à son domicile.

Les perquisitions menées par les enquêteurs chez les deux individus ont révélé la présence des objets volés. Au domicile du plus jeune d'entre eux, 2900 euros en liquide, 2,7 kg de résine de cannabis et 5 olives de cocaïne (petits conditionnements en forme d'olive) pour un poids de 50 grammes ont été trouvés dans un coffre fort. Le jeune homme serait la "nourrice" de ces produits stupéfiants.

Le plus âgé des deux mis en cause a lui reconnu devant les enquêteurs être mêlé à ce trafic de stupéfiants depuis 4 à 5 mois, ayant écoulé plusieurs kilos de résine de cannabis depuis ses débuts.

8 mois de prison

Le jeune homme de 17 ans a été déféré devant le parquet hier puis présenté devant le juge des enfants. Il a été mis en examen sous contrôle judicaire. Son acolyte écope lui de 8 mois de prison accompagnés d'un sursis avec une mise à l'épreuve de deux ans. L'argent a été saisi et la drogue détruite, l'ensemble des objets volés a été remis à son propriétaire.

I