Loiret : deux jeunes condamnés pour avoir menacé d’incendier la mairie de Trainou

Les deux individus ont insulté le maire de la commune venu échanger avec eux.
Les deux individus ont insulté le maire de la commune venu échanger avec eux.
Crédit: Pixabay

6 octobre 2021 à 11h27 par Guillaume Pivert

Deux individus ont été condamnés par la justice après avoir multiplié les infractions à moto, insulté le maire et menacé de mettre le feu à la mairie de la commune.

Les faits remontent à jeudi dernier. Vers 18h45, Guillaume Martinez, l’adjoint chargé de la sécurité est informé que deux jeunes à motos cross importunent des pêcheurs à la base de loisirs.

 

Ils prennent ensuite la fuite en traversant le village en multipliant les infractions ; non port du casque, circulation sur les trottoirs, franchissement de ligne continue... Le maire, Aymeric Pépion, alerté, parvient à les retrouver en bordure de forêt. Là, les deux motards empêchent l’élu de sortir de son véhicule, l’insultent et donnent des coups de pieds sur la carrosserie.

 

Après le dépôt d’une plainte à la gendarmerie de Neuville-aux-Bois, l’un des deux individus menace d’incendier la mairie. Identifiés, ils sont été interpellés samedi dans une commune de l’agglomération orléanaise.


Comme le rapporte La République du Centre, ils ont été présentés devant la justice. Le plus jeune, âgé de 20 ans, a écopé de 105 de travaux d’intérêt général. Le second, âgé de 22 ans a écopé de trois mois de prison ferme, une peine qu’il effectuera à domicile sous surveillance électronique. Leurs deux motos ont également été saisies.

I