Loiret : la ministre des Armées Florence Parly à Bricy mercredi 13 octobre

La ministre des armées, Florence Parly.
La ministre des armées, Florence Parly.
Crédit: Sameer Al-DOUMY / AFP

12 octobre 2021 à 16h21 par Étienne Escuer

La ministre des Armées, Florence Parly, se rendra dans le Loiret ce mercredi 13 octobre.

Déplacement ministériel dans le Loiret, ce mercredi 13 octobre. Florence Parly, en charge des Armées, doit se rendre sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy en fin d’après-midi. Son déplacement « s’inscrit dans le cadre de la grande réforme du maintien en condition opérationnelle », explique le ministère, « avec un objectif : améliorer la disponibilité des équipements matériels militaires ».

 

Florence Parly présidera ainsi un comité stratégique consacré au maintien en condition opérationnelle aéronautique, rencontrera les équipes en charge des avions A400M Atlas et inaugurera le nouveau gymnase de la base aérienne.

 

Ce n’est pas le premier déplacement de la ministre des Armées à Bricy cette année : Florence Parly s’était déjà rendue sur place le 1er février pour évoquer le contre-terrorisme et inauguré un nouveau bâtiment des forces spéciales air. Elle était déjà venue dans le Loiret en novembre 2017 et janvier 2018, ainsi qu’en janvier 2020 aux côtés du président de la République Emmanuel Macron qui avait choisi la BA 123 pour présenter ses vœux aux armées.

I