Meurtre de Sepvret : le suspect mis en examen et incarcéré

22 décembre 2021 à 11h13 par Théo Palud

Le mis en cause encourt 30 ans de prison.
Le mis en cause encourt 30 ans de prison.
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Après la mort par balle d’un jeune homme de 28 ans dimanche à Sepvret dans les Deux-Sèvres, le principal suspect a été présenté hier à la justice et placé en détention. Le quadragénaire reconnait son acte sans en donner le mobile. Son état mental est en question.

Il aurait abattu "quasiment à bout portant" Albin Rault, habitant de Sepvret âgé de 28 ans... Un homme de 45 ans a été déféré hier au parquet de Poitiers puis mis en examen, avant d’être provisoirement incarcéré au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne. Une information judiciaire pour notamment pour meurtre a été ouverte à son encontre. C’est ce que rapportent nos confrères de La Nouvelle République.

Le mis en cause a reconnu les faits sans en donner le mobile. Il aurait tué le jeune séparantain d’une balle dans la tête avec un fusil de chasse, alors que celui-ci était au volant de son véhicule, au niveau de la route reliant les villages de la Barre et de Pillac. C'était dans la matinée du dimanche 19 décembre.

Quelques instants auparavant, l’individu aurait mis en joue un autre automobiliste pour lui voler sa voiture, mais sans succès. Il a ensuite terminé son périple en volant le véhicule d’une famille pour prendre la fuite, avant d’avoir un accident et d’être interpellé par les gendarmes.

L'état mental du suspect en question

Selon le procureur adjoint de Poitiers Jean-Dominique Trippier, "la question de l’état mental" du suspect sera "au cœur du dossier". En effet, d’autres expertises d’ordre psychologique et psychiatrique sont à prévoir.

Pour ces différents faits commis, le quadragénaire encourt 30 ans de prison. Reste à savoir si sa responsabilité pénale sera confirmée par la justice.