Une vidéo du pape demandant "un peu de tequila" fait le buzz

Le Pape François
Le Pape François
Crédit: Capture écran YouTube @rodrigofcleon

17 mai 2022 à 12h28 par Iris Mazzacurati

Ca pourrait être le début d’une blague vieillotte... « C’est l’histoire du pape et d’un groupe de prêtres mexicains... »... La vidéo, tournée mercredi 11 mai, est pourtant devenue virale sur les réseaux sociaux.

Lors de son audience générale hebdomadaire, mercredi dernier, le pape François est approché par un petit groupe de prêtres mexicains s’enquérant de l’état de son genou douloureux qui l’a poussé à reporter un voyage au Liban et à se déplacer en fauteuil roulant au début du mois.

Le souverain pontife répond alors que son genou est "très capricieux". Et lorsque l’un des prêtres lui dit : "Merci pour ton sourire, ta joie d'être là malgré tes problèmes. Tu nous donnes aussi un bel exemple pour les futurs prêtres". Le pape François rétorque, malicieux : "Savez-vous ce dont j'ai besoin pour ma jambe ? D'un peu de tequila"... déclenchant l’hilarité générale.

La vidéo de l’échange, filmée par l’un des pères mexicains, est immédiatement devenue virale.

"Si un jour, nous allons à Sainte-Marthe [lieu de résidence du pape au Vatican, NDR], nous vous apporterons une petite bouteille", assure alors l’une des prêtres.

Souvent taquin concernant ses problèmes de santé, le pape avait déclaré en janvier dernier : "C'est quelque chose de passager. Ils disent que ça n'arrive qu'aux personnes âgées, et je ne sais pas pourquoi ça m'est arrivé..."