Minute Conso : il est possible de déposer un dossier MaPrimeRenov malgré la suspension de l'aide

Publié : 6h00 par Élodie Quesnel

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : Pixabay

Malgré la suspension de MaPrimeRenov et l'arrêt des dépôts de dossier, il est encore possible de déposer certains dossiers.

Depuis le 23 juin dernier, l’aide MaPrimeRenov a été suspendue par le gouvernement. Une suspension qui devrait se terminer à la rentrée le 15 septembre prochain.

Pour rappel, MaPrimeRenov avait pour but d’obtenir une aide publique aux foyers pour lancer des travaux de rénovation énergétique dans votre logement qui coûtent en moyenne près de 40 000 euros. 

Mais face à une hausse de demandes et surtout à une hausse des fraudes sur les dossiers déposés, le gouvernement a préféré mettre une pause à ce système pour réorganiser et repenser ces aides.

Sachez, tout de même, que si vous avez un dossier à déposer, vous pouvez tout de même le faire. Mais pour certains cas seulement. Il s’agit de rénovation énergétique dite monogeste, c’est-à-dire, comprenant un seul geste de travaux, relatif à l’isolation des murs, du toit, des fenêtres ou l’installation d’un système de chauffage décarboné ou chauffe-eau écologique. Des rénovations qui coûtent moins cher que les rénovations globales, soit en moyenne 4000 euros.