15 nouveaux cas de Covid-19 au Stade Rochelais

FORUM
5 joueurs professionnels ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 ce lundi.
Crédit: XAVIER LEOTY / AFP

12 janvier 2021 à 10h41 par Guillaume Pivert

Le centre d'entraînement du club de rugby va rester fermer toute la semaine.

Le Stade Rochelais à l’arrêt. Quinze nouveaux cas de covid-19 ont été détectés lundi 11 janvier. Une campagne de dépistage massive a été menée au sein du club suite à la découverte d’un premier cas il y a quelques jours parmi les joueurs professionnels. Le match de dimanche de Top 14 entre les Maritimes et le Racing 92 avait dû être annulé. Au total, dix nouveaux cas ont été repérés parmi l’effectif des Espoirs, cinq parmi le groupe professionnel, indique le club ce mardi dans un communiqué. 

Centre d’entraînement fermé

Le centre d’entraînement restera clos toute la semaine et « les membres des deux groupes sont à l’isolement dans l’attente de nouveaux prélèvements en fin de semaine » poursuit le club. Les contaminations n’ont pas touché les personnels administratifs, qui ont repris leur activité ce mardi. 

Les rugbymen rochelais ne retrouveront pas les terrains tout de suite. Ils ne sont pas concernés par la programmation ce week-end de matchs en retard du Top 14. Concernant la Coupe d’Europe, les jaunes et noirs ne la retrouveront pas avant début février, la compétition étant suspendue en raison de l’expansion du variant britannique du coronavirus.


Avec AFP

I