30 ans de prison requis contre l’amant de la disparue d’Oléron

22 octobre 2018 à 6h55 par Lucie Claussin

FORUM
Crédit : Pixabay ©

On se rapproche de l'épilogue de l'affaire de la disparue d'Oléron.<br /> L'amant de la quinquagénaire disparue depuis plus de trois ans a été condamné par le tribunal de Saintes.

En Charente-Maritime, l’affaire de la disparue d’Oléron touche à sa fin. Guilain Fricot a écopé de 30 ans de prison pour l’assassinat de Lysiane Fraigne, son amante. Âgée de 54 ans et vendeuse en boulangerie, cette femme a disparu depuis le 13 octobre 2015 et son corps n’a jamais été retrouvé. Son amant a toujours clamé son innocence, bien que de nombreux indices troublants aient été retrouvés.

Des découvertes accablantes :

Suite à sa première confrontation avec les gendarmes, il avait pris la fuite en direction de la région parisienne. Il avait aussi acheté plusieurs kilos de ciment et de chaux deux jours avant la disparition  de Lysiane. Il a justifié ces achats devant la justice, en déclarant qu’il devait faire des travaux chez des amis. En parallèle, des gouttes de sang de la victime avaient aussi été retrouvées chez lui. Guilain Fricot, âgé de 66 ans, va faire appel de la décision de la justice.