Amel Bent se travestit et devient « Jamel » !

3 octobre 2018 à 8h40 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Amel Bent

Amel Bent devient Jamel ! Pour les besoins d'une nouvelle série, la chanteuse de 33 ans s'est travestie. Elle dit tout de cette folle expérience.

Amel Bent ne cessera de nous surprendre… En plus de son nouveau rôle de coach dans la prochaine saison de The Voice Kids (le 12 octobre prochain à 21h sur TF1), la chanteuse, qui a récemment lancé la tendance jogging-babouches pour aller chercher ses filles à la crèche (voir ici), vient de se lancer un tout nouveau défi. Elle rejoint le casting d’une nouvelle série sur la chaîne Canal +. 

Pour l’occasion, elle s’est littéralement métamorphosée, voire même travestie. Et pour cause, elle devient un homme : un certain Jamel. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 jours, Amel Bent en dit plus sur ce projet : « Ca s’appelle ‘’Kings’’, c’est presque une série documentaire, en caméra cachée. Des actrices comme Marina Foïs et Cécile de France se transforment en hommes. Le but : faire vivre à ces femmes une journée dans la peau d’un mec. J’y ai participé avec l’humoriste Melha Bedia. Je suis devenue Jamel ». 

La star de 33 ans explique ensuite comment elle est parvenue à créer une illusion parfaite : « Je porte une combinaison qui écrase ma poitrine pour qu’on ne devine rien ». Une expérience que l’interprète de Si On Te Demande confie avoir « adoré » car elle a pu se retrouver « de l’autre côté du miroir », dans l'anonymat, afin d’espionner en toute liberté la gent masculine. « Petites, dans nos banlieues, on rêvait de savoir ce que les garçons disaient entre eux, sans que l’on puisse participer à leurs conversations. Là, on l’a fait. On a aussi joué au foot et regardé, en supporters, la demi-finale de la Coupe du monde. On a pris le métro, joué au rami dans un bar avec des anciens… », confie-t-elle. Le programme devrait être diffusé au mois de novembre prochain. En attendant, on retrouve Amel Bent sur le titre Rien aux côtés d'Alonzo.