Info locale

Angers : J – 1 avant l’ouverture d’Angers Iceparc

13 septembre 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

C’est un événement très attendu par de nombreux Angevins. L’Iceparc d’Angers sera inaugurée officiellement ce samedi dans le quartier Saint-Serge. Il pourra accueillir de nombreuses compétitions sportives.

Ce samedi, à ne pas rater l’inauguration de la nouvelle patinoire d’Angers baptisée « Angers Iceparc » dans le quartier Saint-Serge à la place de l’ancienne patinoire du Haras. La structure devrait vous impressionner avec ses deux pistes de glace dont une aux dimensions olympiques dotée de 3500 places en tribunes. De quoi réjouir amateurs ou professionnels des sports de glace. Le coût de ce nouvel équipement par Jean-Marc Verchère, adjoint au maire d’Angers chargé des travaux :

 

Écouter le podcast

 

Désormais amateurs et professionnels bénéficieront de cette nouvelle structure. Icepark serait d’ailleurs la troisième patinoire en France en termes de capacité d’accueil après Marseille et Lyon. Un très bel équipement qui aura nécessité de longs mois de travaux :

 

Écouter le podcast

 

Des propos recueillis par Annie Guinhut. A l’occasion de cette inauguration, profitez d’un « week-end découverte » à Icepark. Demain, soirée portes ouvertes de 19h à 22h avec au programme : visites guidées, accès libre et gratuit à la glace. Le lendemain, reprise des portes ouvertes de 10h à 15h. Et à 16h, à ne pas manquer le match d’ouverture de la nouvelle saison de ligue Magnus de hockey sur glace entre les Ducs d’Angers et les Dragon de Rouen.