Angers : le festival Tempo2Rives au programme de cet été

FORUM
Le festival Tempo2Rives au programme de cet été à Angers.
Crédit: Ville d'Angers

9 juin 2021 à 10h52 par Alicia Méchin

Le festival Tempo2Rives revient à Angers du 1er juillet au 4 septembre. Une centaine de rendez-vous sont programmés.

La culture reprend vie petit à petit ! Après une période de privation d’événements culturels à cause de la pandémie, des rendez-vous sont de nouveau programmés. C’est le cas du festival Tempo2Rives, qui se tiendra tout l’été à Angers. 

Pour l’occasion, la municipalité a voulu donner un vrai coup de pouce aux artistes et intermittents, avec 2 500 heures d’intermittence technique. Le budget s’élève exceptionnellement entre 700 000 et 800 000 euros cette année, contre 200 000 euros auparavant.

Toujours côté chiffres, une centaine de propositions artistiques gratuites seront présentées au public. La programmation est en cours de finalisation, mais les organisateurs précisent déjà avoir voulu faire participer les acteurs du festival Les Accroches-Cœur. Explications de Nicolas Dufetel, adjoint à la culture :

 

Écouter le podcast

 

Une partie de la programmation se fera en plein-air, pour respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie. Un élément qui peut compliquer la planification des spectacles. Partout en France, c’est en effet la course aux gradins !

 

Écouter le podcast

 

Des jauges allant de 350 à 850 spectateurs seront établies, selon les lieux. Ces dernières pourront être adaptables en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.