Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angoulême lance ses illuminations ce vendredi

29 novembre 2019 à 13h42 Par Alicia Mechin
Angoulême fête Noël, et donne rendez-vous à ses habitants ce vendredi 29 novembre, à partir de 18h pour l’inauguration officielle de ses illuminations.
Crédit photo : Ville d'Angoulême

Angoulême fête Noël, et donne rendez-vous à ses habitants ce vendredi 29 novembre, à partir de 18h pour l’inauguration officielle de ses illuminations.

Dernière ligne droite avant Noël. Une à une, les villes inaugurent leurs illuminations de Noël qui donnent ainsi le coup d’envoi des festivités de fin d’année. Pour Angoulême, rendez-vous ce vendredi à 18h sur le parvis de l’hôtel de ville. L’invité d’honneur, l’écrivain Bernard Werber, donnera le coup d’envoi des festivités. Un mapping sera alors projeté sur la façade de l’hôtel de ville. Un « concert dessiné » sera ensuite donné dans la cour de l’hôtel de ville à partir de 19h.

Auparavant, de 14h à 18h, des démonstrations de sculpture sur glace seront proposées aux visiteurs place St Martial. Les Angoumoisins ont ensuite rendez-vous au Vaisseau Moebius pour une grande soirée festive. Au programme, show, karaoké et DJ set. Rendez-vous ensuite dimanche au Noël des créateurs, dans la salle de Quartier Saint Ausone – Saint Martin.

Enfin, à partir du 7 décembre, les visiteurs pourront profiter d’une fête foraine au champ de mars, et du train des Valois de Noël pour une ballade en ville. Plus d’informations sur le site de la ville d’Angoulême.