Info locale

Angoulême : les gérants de " Wok 86 " saisissent la justice

30 mai 2018 à 07h56 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia

Les gérants du restaurant " Wok 86 " au Gond-Pontouvre vont saisir la justice. Ils contestent une décision de la préfecture qui a choisi de fermer leur établissement de 260 couverts.

En Charente, au Gond-Pontouvre, les gérants du restaurant Wok 86 sont en colère depuis quelques jours. Ils vont même saisir la justice suite à une décision préfectorale qui a ordonné la fermeture de leur restaurant selon nos confrères de la Charente Libre. En effet, leur restaurant chinois est actuellement fermé pour « conditions d’hygiène déplorables ». Les motifs de cette fermeture seraient des aliments stockés sans protection, des dates non-affichées sur les produits préparés, des mouches dans la cuisine, ainsi que le manque de matériel de refroidissement. Les heures de nettoyage doivent aussi être affichées. Les gérants de ce restaurant chinois, ouvert depuis un mois à peine, ne comprennent pas cette décision et la jugent trop radicale.

Tout aurait été régularisé

Une procédure a été entamée en référé, soutenue par un avocat, pour faire annuler cette fermeture car les faits reprochés ne seraient plus justifiés. Tous les soucis ont été régularisés et les restaurateurs se trouvent dans la nécessité de rouvrir.