Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angoulême : une friperie solidaire à destination des étudiants

01 octobre 2020 à 06h00 Par Lucie Claussin
L’argent récolté grâce aux ventes de la Boîte à Fringues sera réinvesti dans l’épicerie solidaire.
Crédit photo : Scuuc ©

Dans un souci écologique et économique, l’association de vie étudiante SCUUC a récemment inauguré une friperie solidaire à Angoulême, où les vêtements ont un prix unique.

Depuis quelques semaines, un lieu solidaire a ouvert ses portes au sein du Campus Universitaire de Charente : La Boîte à Fringues. Solange Pénichon, à l’origine de ce projet est bénévole pour le SCUUC depuis trois ans. Elle a commencé par aider à l’épicerie sociale avant de mettre en place ce lieu où des vêtements à bas prix sont vendus aux étudiants :

Écouter le podcast

Dans un souci écologique, économique ou simplement pour l’amour du vintage, différents profils d’étudiants viennent fouiller les rayons de ce vide-dressing où tous les articles sont proposés à 1 euro. Ainsi, cette friperie permet aux étudiants de changer leur mode de consommation et de se vêtir de manière économique et raisonnée. Si vous êtes intéressé, voici comment faire : 

Écouter le podcast

Le succès de ce lieu est grandissant, si bien que les étudiants se donnent le mot et sont de plus en plus nombreux à profiter de ces articles de seconde main. L’argent récolté grâce aux ventes sera réinvesti dans l’épicerie solidaire et servira à acheter des produits d’hygiène. 

La boîte à fringues est ouverte de 14h à 16h tous les mercredis et se situe au 186 rue de Bordeaux à Angoulême. Pour vous y rendre, il faut passer par la rue Montauzier afin d’accéder au local qui n’est pas très visible depuis la rue.