Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angoulême : une nouvelle navette électrique va sillonner les rues du centre-ville

13 février 2020 à 11h56 Par Alicia Mechin
Une toute nouvelle navette du réseau Mobiüs à Angoulême va sillonner les rues du centre-ville ce vendredi 14 février, pour une journée de test.
Crédit photo : Capture d'écran - Bluebus

Une toute nouvelle navette du réseau Mobiüs à Angoulême va sillonner les rues du centre-ville ce vendredi 14 février, pour une journée de test.

Il s’agit d’un minibus électrique Bluebus, chargé de faire la liaison entre le cœur historique et le bas de plateau. Ce vendredi, des tests de circulation seront donc effectués, pour vérifier la capacité des batteries en conditions d’utilisation réelles, tester un itinéraire, et vérifier les modalités d’exploitation (temps de parcours, fréquence, arrêts…). Pour cette journée de test, la navette circulera sans voyageur, mais sera lestée de sacs de sable, pour figurer le poids des passagers.

Ce vendredi, le véhicule circulera de 7h à 19h, entre la gare d’Angoulême, République, Eperon Gambetta, Eperon St Roch, Champ de Mars, Rempart de l’Est, hôtel de ville, place Louvel, Les Halles, Franquin et la gare.

À terme, cette navette devrait desservir des lieux majeurs de la ville comme l’hôtel de ville, le champ de mars, ou le marché couvert. Une mise en service définitive est programmée pour le second semestre 2020.