Info locale

Animations à l’aquarium de Limoges pour les Journées européennes du patrimoine

06 septembre 2019 à 16h08 Par Alicia Mechin
Les visiteurs en sauront plus sur les bouturages de coraux sur de la céramique.
Crédit photo : Aquarium de Limoges

À l’occasion des 36èmes Journées européennes du patrimoine, qui auront lieu les 21 et 22 septembre prochains, l’Aquarium de Limoges organise plusieurs animations durant ce week-end.

L’Aquarium de Limoges a décidé de mettre à l’honneur la porcelaine, à l’occasion de la 8èmeédition de la manifestation Toques et Porcelaine, qui se tiendra au même moment que les Journées européennes. Les animations proposées par l’aquarium seront donc directement en lien avec cette spécialité limougeaude.

 

Le samedi 21 septembre, à 10H, les visiteurs ont rendez-vous avec un des biologistes de l’Aquarium, qui présentera les bouturages de coraux sur de la céramique. En effet, cette pratique développée par l’aquarium pourrait peut-être, un jour, aider la reconstruction de la barrière de corail. Samedi et dimanche après-midi, l’animation « Les secrets des coraux » permettra aux visiteurs de comprendre la particularité de ces animaux. Enfin dès 16h, les volontaires pourront participer à un atelier de bouturage de coraux et devenir parrain de l’un d’entre eux (tarif : 10 euros par personne, sur réservation).

Le samedi 21 septembre, un autre atelier sera à découvrir, « Comme un poisson dans l’eau ». L’artiste céramiste Anne Merlet proposera aux parents et enfants de créer une œuvre autour de la porcelaine, avec comme fil rouge le thème de la préservation des océans et sa faune (tarif : 16 euros pour un enfant avec un adulte, sur réservation).

Plus d’informations sur le site de l’Aquarium de Limoges.