Animations, transports gratuits et ouverture des commerces le dimanche à Angers

FORUM
Transports gratuits, animations et ouverture des commerces le dimanche à Angers
Crédit: Ville d'Angers

27 novembre 2020 à 13h44 par Alicia Méchin

La ville d'Angers maintient les festivités « Soleil d'hiver » qui rythment la fin d'année. Illuminations et animations familiales sont au programme, tout comme l'ouverture des commerces les dimanches et la gratuité des transports.

Malgré le confinement et la crise sanitaire, la ville d’Angers a tenu à maintenir l’opération « Soleils d’hiver », même si cette année, le rendez-vous a été quelque peu repensé. Côté pratique, quelques rues du centre-ville seront piétonnes les 5 et 6 décembre, et du 12 au 27 décembre, de 10h3à à 19h. Les magasins seront par ailleurs ouverts les dimanches 6, 13 et 20 décembre prochains. Enfin, pour faciliter vos déplacements, le réseau Irigo sera entièrement gratuit du 12 au 27 décembre prochain.  

 

Animations et Père Noël

 

Même si le marché de Noël est annulé cette année, la municipalité a tenu à maintenir quelques rendez-vous festifs comme des spectacles mobiles les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. « Des artistes en déambulation viendront illuminer votre promenade en centre-ville », précise la ville.

Le Père Noël sera également présent les 5, 6, 11 et 12 décembre de 15h à 17h. Il se promènera en calèche dans le centre-ville, accompagné de ses lutins. Les visiteurs sont également invités à se prendre en photo place Saint-Aubin où une décoration féérique aura été installée.