Insolite

Après les chiens, les chats et les rats, voici le bar à canards (vidéo)

07 septembre 2019 à 18h45 Par Mélanie Hroorakvit
Crédit photo : Pixabay

Les bars à thème animalier ont le vent en poupe depuis quelques années. Après ceux mettant à l’honneur les chiens et les chats, un nouveau venu vient d’ouvrir ses portes, en Chine : le bar à canards.

C’est une tendance qui ne nous avait pas échappée ! Surfant sur le succès des bars à chiens et à chats, Luo Yaochi, un jeune Chinois de 26 ans, a ouvert un café dans lequel vous pourrez boire un verre en charmante compagnie… de palmipèdes. Situé dans le Centre de Chengdu (sud de la Chine) « Hey! We go » vient donc allonger la liste des cafés à animaux, des établissements très prisés par les millenials, hyperconnectés à leur smartphone et aux réseaux sociaux.

10 euros les 90 minutes en bonne compagnie

Ainsi, pour 78 yuans (environ 10 euros), vous pourrez venir vous restaurer mais aussi remplir votre feed Instagram de clichés rocambolesques et autres selfies duckface avec ces quatre adorables canards. Originaires d’Europe, ils valent chacun la modique somme de 13 000 euros, ce qui explique les prix pratiqués par l’enseigne.

« Tout le monde aime les canards »

Interrogé sur l’origine de ce concept, le créateur a expliqué « J’ai commencé en élevant un caneton jusqu’à l’âge adulte du coup j’ai pensé que c’était possible d’ouvrir un café à canards. Tout le monde aime les canards ! ».

En plus des quatre stars de la maison, les clients auront la surprise de découvrir les nouveaux pensionnaires du café : un duo de cochons miniatures, installés dans un mini-chariot rose… Nul doute que « Hey! We Go » devrait faire le bonheur des amoureux de ces petites bêtes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 💫🍬Kimo_n (@kim_yen0m) le