Arrêté et conduit au poste après avoir mangé un pain au chocolat dans la rue

9 septembre 2020 à 14h48 par A.L.

FORUM
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Un homme d'une trentaine d'années a été verbalisé pour non-port du masque à Paris alors qu'il mangeait un pain au chocolat, avec la protection sur le menton.

David, un cherbourgeois qui travaille à Paris, a connu une drôle de mésaventure ce lundi 7 septembre dans la capitale. Alors qu'il sortait d'une boulangerie parisienne, il a retiré son masque pour manger le pain au chocolat qu'il venait de s'acheter. Au même moment, des fonctionnaires de police effectuaient une patrouille pour veiller au respect du port du masque, dans le même quartier du VIIIe arrondissement de Paris. Ils ont alors repéré ce trentenaire qui portait donc son masque au niveau du menton, comme le relate Ouest France. 

Arrêté et emmené au poste de police


Les policiers ont ensuite demandé à l’individu de porter son masque correctement. Ce à quoi le principal intéressé a rétorqué : "Mais vous êtes sérieux, c’est du délire", ont rapporté apportent les forces de l’ordre. "Vous allez me verbaliser pour le masque alors que je l’ai ? Je mangeais mon pain au chocolat. Regardez, j’ai le ticket et je tiens encore le papier, regardez ! Mais vous êtes fous, vous êtes sérieux ?", a-t-il continué avant d'être arrêté et emmené au commisariat. "Nous lui avons fait remarquer qu’avec son bout de papier à la main, il était passé à côté de deux poubelles sans rien jeter, qu’il devait porter correctement son masque puisqu’il avait fini de manger, et adopter un comportement courtois à notre égard", ont de leur côté déclaré les policiers qui justifient aujourd'hui cet interpellation en affirmant que David n’avait pas ses papiers d’identité, ce qui les empêchait de le verbaliser.