Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Assassin’s Creed : Netflix annonce une série en live-action avec Ubisoft

28 octobre 2020 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
Après le film, le jeu culte va avoir sa série.
Crédit photo : DR Ubisoft / Assassin's Creed

Netflix et Ubisoft viennent d’annoncer un partenariat pour produire une série sur la célèbre franchise. Et le jeu vidéo pourrait même avoir droit à d’autres déclinaisons.

L’annonce a excité plus d’un joueur de jeux vidéo. Assassin’s Creed va avoir droit à une série en live-action. Issu d’une collaboration entre Ubisoft et Netflix, le projet est actuellement en préparation, a annoncé la plateforme de streaming.

Et bonne nouvelle pour ceux qui douteraient de la fiabilité de la future série : elle va être produite par Jason Altman et Danielle Kreinik, qui travaillent pour Ubisoft. Un showrunner doit encore être trouvé. 


Un animé aussi en préparation ?

Ni Netflix ni le développeur de jeux vidéo n’ont dévoilé plus d’informations. Mais selon le site Deadline, le célèbre jeu pourrait aussi avoir sa série animée dans la foulée. En 2016, Assassin’s Creed avait déjà été porté à l’écran, avec un film qui avait divisé les fans.

Opus après opus, le succès de la franchise ne cesse de se poursuivre auprès des gamers : plus de 155 millions de jeux vidéo ont été vendus depuis 2007. Et ce n’est pas terminé, puisque le petit dernier Assassin’s Creed Valhalla est attendu le 10 novembre prochain sur consoles et PC.