Info locale

Attaque au couteau à Paris : la femme du terroriste originaire de Poitiers  

07 octobre 2019 à 09h47 Par Lucie Claussin
L'attaque a eu lieu le jeudi 3 octobre 2019.
Crédit photo : Wikimédia ©

Du nouveau dans l'enquête ouverte suite à l'attaque meurtrière survenue à la préfecture de police de Paris la semaine dernière.

La femme du tueur de la préfecture de police de Paris a été remise en liberté.Dans le rapport concernant l’assassin, on apprend que sa femme est originaire de Poitiers et qu’il se serait radicalisé après l’avoir rencontré. L’homme, qui était atteint de surdité travaillait comme informaticien au service technique de la Direction du renseignement de la préfecture de police, était aussi en contact avec la mouvance salafiste.

Le procureur national antiterroriste a confirmé samedi dernier le scénario terroriste de l’attaque. Le matin du drame, il avait aussi échangé avec sa femme une trentaine de sms qui accréditeraient la piste de la préparation d’un acte violent.

Par ailleurs, le rapport fait état d’une plainte pour “violence sur concubin” en 2008 où sa femme s’était vu prescrire 8 jours d’ITT. Elle avait finalement retiré sa plainte. Malgré cette procédure pour violences conjugales, le casier judiciaire de l’assassin était vierge.

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs estimé ce lundi 7 octobre, que l'affaire était un "dysfonctionnement d'Etat", mais pas un "scandale d'Etat".