Info locale

Attention aux arnaques en Touraine : les isolations pour 1 euro se multiplient !

15 mai 2019 à 09h47 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Et si c'était trop beau pour être vrai ? Les offres d'isolation à 1 euro sont de plus en plus courantes sur internet. Attention, certaines ne sont pas fiables. Explications.

Vous souvenez-vous de la loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Energétique) ? Elle avait été mise en place par Ségolène Royal, lors de son passage au ministère de l'Environnement. L'idée, c'est de faire des économies d'énergie dans le domaine du bâtiment. Et l'une des mesures les plus connues n'est autre que l'isolation à 1 euro. Sauf que depuis quelques temps, certaines entreprises privées de Touraine et d'ailleurs se targuent de pouvoir vous proposer d'isoler vos combles ou votre cave pour un euro symbolique, et c'est bien loin d'être toujours fiable.

Attention aux arnaques ! 

Premièrement, tout le monde ne peut pas en bénéficier. L'isolation à 1 euro existe bien mais elle est très encadrée et est soumises à des conditions de ressources entre autres. Pour éviter les arnaques, mieux vaut donc vérifier votre éligibilité au programme, comparer les prix et demander des devis ! Depuis quelques jours, certains habitants d'Indre-et-Loire reçoivent des appels téléphoniques chez eux, d'un homme assurant faire partie du Conseil départemental, qui propose des isolations à 1 euro. L'établissement l'a confirmé cette semaine : elle n'organise aucun démarchage chez les particuliers, soyez prudents !