Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Barbie : bientôt des « poupées gay » commercialisées par Mattel ? (photo)

18 décembre 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Deux hommes ont créé leur propre couple de Barbie gay. Une création devenue virale qui inspire désormais la marque Mattel. On vous dit tout.

Matt Jacobi et Nick Caprio forment un couple gay. Les deux hommes originaires d’Arizona (Etats-Unis) sont même fiancés. Natalie, 8 ans, est leur nièce. Et pour son anniversaire, ils ont décidé de lui offrir un cadeau unique, exceptionnel et symbolique (ils se marieront au printemps prochain). Les deux hommes ont alors imaginé un set de poupées Barbie "gay" sur le thème du mariage. Pour cela, ils ont acheté une boîte de Barbie en remplaçant la mariée par un second Ken et en y ajoutant deux petites demoiselles d’honneur, le tout visant à les représentent eux ainsi que leur nièce et sa soeur. 

Avant de remettre le cadeau à la fillette, Matt et Nick ont photographié leur création (voir ci-dessous). La photo est aussitôt devenue virale sur les réseaux sociaux, à tel point que Mattel, le fabriquant des poupées Barbie, est entré en contact avec les deux hommes. Un rendez-vous est même fixé début 2019 ! La marque envisagerait ainsi de faire évoluer sa gamme de poupées avec la naissance d’un premier couple gay. Affaire à suivre, donc…