Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Basket : positif au Covid-19, un joueur de l’Asvel joue 40 secondes contre Cholet

12 octobre 2020 à 08h22 Par Etienne Escuer
Un joueur de l'Asvel a débuté une rencontre face à Cholet, alors qu'il était positif au covid.
Crédit photo : Commons - J.smith

Incompréhension à Cholet, où un joueur de l’Asvel a passé 40 secondes sur le parquet ce dimanche 11 octobre, alors qu’il était positif au Covid-19.

Un couac. Ce dimanche, alors que Cholet accueillait l’Asvel (défaite du CB 73-82) à la Meilleraie, l'Américain Norris Cole a été testé positif au Covid-19. Le résultat de son dépistage a été communiqué durant l’échauffement, ce qui ne pourtant l’a pas empêché de débuter la rencontre. Si l’Asvel indique que le joueur a été sorti du terrain rapidement, au bout de 40 secondes, la situation provoque l’incompréhension et la colère des Choletais. Le club rhodanien assure avoir prévenu immédiatement la Ligue nationale de basket du test positif, mais avoir été obligé de faire débuter son joueur, car il figurait sur la feuille de match dans le 5 majeur. Du côté du délégué du match, on renvoie également vers la ligue.

Gilles Bourdouleix veut des sanctions pénales

L’imbroglio a provoqué la colère du maire de Cholet, Gilles Bourdouleix. « Face au comportement de l'Asvel lors du match contre Cholet, faisant jouer un joueur positif au Covid-19, je vais engager des procédures pénales contre ce club et la LNB. L'irresponsabilité dans ce contexte sanitaire doit être punie ! », a-t-il indiqué, en précisant qu’un arrêté devrait être pris pour interdire temporairement les matchs à la Meilleraie.

(Avec AFP)