Bien-être animal : un renne exhibé dans un centre commercial loirétain

FORUM
Crédit: pixabay

21 décembre 2017 à 13h40 par Diane Thibaudier

Le renne vient d'un élevage du Maine-et-Loire, il est habitué de ce genre d'animations commerciales. Son propriétaire assure qu'il se porte très bien.

A l'approche des fêtes, les animations sont nombreuses au sein des centres commerciaux. En général, on y croise le Père-Noël, mais pas seulement ! Le supermarché Leclerc a surenchéri cette année à Tavers, dans le Loiret : Santa Claus s'est fait accompagner... d'un vrai renne ! L'animal vient tout droit d'un élevage du Maine-et-Loire selon nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire. Il était installé au sein de la galerie marchande du centre commercial, dans un enclos de quelques mètres carrés.

Une tournée dans toute la France

Le jour de l'animation en question, certains cliens se sont dits mécontents de voir un animal enfermé. La direction du supermarché assure toutes fois n'avoir reçu qu'une seule plainte à ce sujet. Globalement, les avis étaient même plutôt positifs. Et selon le propriétaire de ce renne, l'animal supporte très bien le stress de ce genre d'animations. Il a d'ailleurs pris la route pour Bordeaux après l'animation à Tavers.